16 personnes de l’entourage d’Agbéyomé envoyées en prison
©liinformateur.net – 26 avril 2020 – 17h52 (Lomé)
Alors que Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a retrouvé le vent de la liberté vendredi nuit, au moins 16 personnes de son entourage ont elles autres été envoyées à la prison civile de Lomé et il n’est pas sûr qu’elles recouvrent la liberté de si tôt.
D’après les informations, ces personnes sont des employés de maison de l’ancien premier ministre, des membres de sa famille ou encore des soutiens du quartier. Elles ont toutes été arrêtées en même temps que le candidat malheureux le 21 avril dernier au cours de l’opération musclée qui y a été menée. Selon la justice, ces personnes auraient opposé de la résistance aux éléments des forces de sécurité et tenter d’entraver les opérations. Elles vont se voir opposer une procédure de flagrant délit et pourraient être présentées au juge dès mardi prochain.
Rappelons que M. Kodjo et des membres de sa dynamique ont recouvré la liberté et sont placés sous contrôle judiciaire avec des conditions strictes. Ni Agbéyomé ni aucun membres de sa dynamique ne pourront par exemple plus faire de déclaration publique tendant à remettre en cause les résultats de la dernière élection présidentielle.