Togo : en 7 jours, 7 agents de santé ont chopé le coronavirus

©liinformateur.net – 29 juillet 2020 – 17h26 (Lomé)

La pandémie du coronavirus n’épargne personne. Les agents de santé, en première ligne face à la maladie, sont particulièrement plus exposés. En une semaine, 07 agents de santé ont été contaminés au nouveau coronavirus au Togo.

Les chiffres sont donnés par le Dr Gilbert Tsolényanu secrétaire général du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot), dans un Tweet ce mercredi. Dans la semaine du 20 au 26 juillet, 90 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés au Togo. Parmi ces nouveaux contaminés, figurent des agents de santé.

07 agents de santé au total font partie des 90 personnes qui ont contracté le virus couronné sur la même période, soit un agent de santé chaque jour. Les agents de santé sont un peu démunis face à la gestion de la pandémie dans leur différente structure sanitaire. Un mouvement d’humeur a été organisé en matinée mercredi 29 juillet pour dénoncer l’absence de matériels de protection.

Le nouveau coronavirus poursuit sa course folle aussi bien au Togo que dans le reste du monde. Le Togo affiche un total de 896 cas confirmés avec 266 actifs et 612 guéris.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.