Togo : un foyer de coronavirus détecté chez des religieuses à Atakpamé

©liinformateur.net – 30 juillet 2020 – 19h24 (Lomé)

Le nouveau coronavirus a atterri au sein d’une communauté de religieuses à Atakpamé (175 km au nord de Lomé). Il s’agit des sœurs de notre dame des apôtres d’Atakpamé, mais il n’y a aucune raison de paniquer selon nos informations.

06 sœurs religieuses sont actuellement contaminées au covid-19 faisant de ce centre de religieuses, un nouveau cluster de la maladie. Le virus a fait son entré à l’intérieur de ce centre par une autre pensionnaire, également religieuse. Mais les cas sont bénins et les sœurs ne présentent aucun symptôme grave si bien qu’elles ont été isolées à l’intérieur du centre où elles font l’objet de suivi régulier. Le mode de vie à l’intérieur de ce centre de religieux où la promiscuité est de rigueur, a favorisé la diffusion du virus en leur sein.

Le coronavirus circule au Togo et se propage à petit feu. Les autorités insistent sur l’application des mesures barrières, le port de maque est devenu obligatoire depuis quelques semaines déjà. Malgré toutes ces préconisations, beaucoup de personnes continuent par nier l’existence de la pandémie et se refusent toujours à appliquer les mesures barrières.

Deux autres clusters sont signalés dans des sociétés à Lomé. Nous y reviendrons.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.