Togo : CHU Campus, la grève prévue mardi 11 août n’aura pas lieu
©liinformateur.net – 09 août 2020, 15h58 (Lomé) – Au CHU Campus de Lomé, le mouvement de grève prévu pour le mardi 11 août n’aura pas lieu, c’est ce qu’ont décidé les 5 syndicats à l’origine du mot d’ordre. La raison, des points contenus dans leur mot d’ordre ont été satisfaits et des discussions sont en cours avec la direction dudit hôpital.
A l’origine le mouvement de grève devait permettre aux cinq syndicats : synphot, sypersanto, sylasto, synam et synapreto, de réclamer de meilleures conditions de travail avec des équipements adéquats. Aux dernières nouvelles, les syndicats disent avoir entamé des pour-parlers avec la direction de l’hôpital et des avancées sont enregistrées.
« Au terme des discussions, il eut de véritables avancées dans la fourniture du matériel de protection et la voie du dialogue reste privilégiée » , écrivent les syndicats dans un communiqué consulté par notre rédaction ce lundi.
En conséquence, plus de mouvement de grève mardi 11 août 2020. Il faut préciser que dans le communiqué, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) est également signataire. Des informations laissaient entendre depuis quelques jours que la branche du Synphot au CHU Campus s’était désolidarisée de l’appel à la grève.