Togo – Covid-19 : Assoli et Kozah risquent également d’être bouclés

©liinformateur.net – 27 août 2020, 14h10 (Lomé) – La montée vertigineuse que prend la pandémie du coronavirus au Togo préoccupe les autorités qui sont obligées de recourir à de nouvelles mesures de restriction. Après Tchamba, Sokodé et Sotouboua, deux autres zones sont dans la ligne de mire. Assoli et Kozah risquent également d’être bouclés si la courbe de progression de la pandémie ne s’inverse pas dans ces préfectures.

Dans l’Assoli tout comme dans la Kozah (deux préfectures du nord Togo), les nouveaux cas de covid-19 se multiplient. Dans la Kozah par exemple, on pointe du doigt les cérémonies traditionnelles qui ont été faites dans l’intimité de chaque famille sans respect des mesures barrières. Selon les médecins, il y a de plus en plus de cas communautaires également dans ces deux préfectures.

Tout comme à Sokodé, Tchamba et Sotouboua, il est envisager des mesures draconiennes de restriction dans la Kozah et dans l’Assoli. Très concrètement, l’instauration d’un bouclage et d’un couvre-feu est sur la table.

A Sokodé, Tchamba et Sotouboua, le couvre-feu initialement prévu de 21 heures à 05 heures du matin à été avancé. Désormais il est en vigueur de 18h30 à 05 heures avec fermeture de tous les lieux de culte dans ces trois localités pour la durée du bouclage.

Il est noté un déni total de la pandémie dans l’extrême nord du pays, ce qui s’accompagne d’un manque de respect des mesures barrières. Pourtant, les cas de covid-19 sont en constante hausse au Togo. On dénombre désormais 1.326 cas confirmés.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.