Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur rétablit la vérité sur l’affaire de suspension de 3 délégués

©liinformateur.net – 03 septembre 2020, 17h31 (Lomé) – Trois délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) ont bien été suspendus de leur poste. Il s’agit des délégués HCTE Brésil, USA et Canada. Mais contrairement aux « informations erronées qui circulent sur cette affaire« , le président du HCTE, Kodzovi Attitso parle d’une suspension pour « insubordination des mis en cause« . Réagissant à travers un communiqué dont nous avons eu copie, le HCTE rétablit la vérité sur cette affaire présentée comme un malaise en son sein.

A en croire le communiqué, les trois délégués pays suspendus (Nyawo Gnandi moustafa, Albert Kate et Kodjo Ayéna) l’ont été pour comportement violant les textes du HCTE. Il est reproché à ces derniers d’avoir publié sur les réseaux sociaux « un projet immobilier qui engage la responsabilité du HCTE dans sa globalité« . Ce comportement viole les articles 15, 16 et 17 du règlement intérieur du HCTE.

Lire aussi Diaspora : découvrez Rachel Cavalier, la togolaise star de Facebook, qui ne laisse personne indifférent

Devant un telle attitude et face au refus de s’expliquer, les trois délégués ont été mis en demeure ; mais n’ayant pas respecté les clauses de la mise en demeure, le HCTE s’est vu contraint de les suspendre à titre conservatoire. Par ailleurs, une autre affaire est venue se greffer au dossier et concerne le vice-président de la zone Amérique.

Toutes ces questions seront versées au menu des sujets qui seront traités lors des réunions du conseil de médiation prévues les 02 et 05 septembre. Un conseil de discipline se prononcera ensuite sur le sort des mis en cause, précise le communiqué.

Lire l’intégralité du communiqué du HCTE

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.