Togo – Covid-19 : tous les cas positifs de l’école coranique à Tandjouare sont guéris

©liinformateur.net – 16 septembre 2020, 18h24 (Lomé) – En dépit de l’évolution drastique des cas de covid-19 enregistrés au Togo ces dernières semaines, les cas de guérison sont aussi enregistrés en grand nombre. A Tandjouare, les nouvelles sont plutôt bonnes concernant l’école coranique où une dizaine de cas ont été détectés.

Le 05 septembre dernier, nous informions du fait qu’une vingtaine de cas de covid-19 ont été détectés dans une école coranique de Tandjoure dans le grand nord du Togo. Les nouvelles de ces apprenants du coran infectés par le covid-19 sont plutôt positives, à en croire le Dr Commandant Apélété Agbobli, intervenant sur une télévision à Lomé.

« Tous les cas confirmés de coronavirus dans l’école coranique sont aujourd’hui déclarés guéris » , informe le médécin. C’est donc une nouvelle rassurante pour ces enfants dont certains risquaient de rater le baccalauréat en raison de la maladie.

Le coronavirus progresse toutefois au Togo. A la date du 15 septembre, le pays totalise en tout 1595 cas confirmé pour 1219 guéris, 336 cas actifs et 40 décès. Le mal est donc une réalité et il touche toutes les couches. Le ministre Atcha Dédji Affoh des enseignement primaire et secondaire a déclaré avoir chopé le virus mais est aujourd’hui guéri.

1 thought on “Togo – Covid-19 : tous les cas positifs de l’école coranique à Tandjouare sont guéris

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.