Togo : Agbéyomé Kodjo attend impatiemment la matérialisation de la prophétie d’Esaïe

©liinformateur.net – 18 septembre 2020, 16h41 (Lomé) – Depuis son maquis, l’ancien premier ministre togolais Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo garde la foi et croit toujours que la « prophétie » dite par Kokou Dékpo alias prophète Esaïe se matérialisera. « Il s’agit d’un décret divin. », a-t-il écrit dans un tweet vendredi, promettant que la prophétie « va se matérialiser ».

Agbéyomé Kodjo croit dur comme fer que « la prophétie s’est réalisée », faisant allusion à une prophétie dite par Kokou Dékpo, gardé depuis lundi par le SCRIC. Ce dernier laissait entendre que selon une révélation qui tiendrait de Dieu lui-même, Agbéyomé Kodjo est le véritable vainqueur de la présidentielle du 22 février dernier, promettant que Dieu était à l’œuvre pour lui remettre sa victoire.

Pour Agbéyomé Kodjo, cette « prophétie » ne peut pas être fausse, même si c’est l’avis de beaucoup de personnes. Sa foi dans les prétendues visions du prophète Esaïe reste inébranlable.

« La prophétie s’est réalisée et va se matérialiser. Il s’agit d’un décret divin », croit savoir l’ancien président de l’Assemblée nationale qui lance une invite au président Faure Gnassingbé.

« Plus vite FEG (le diminutif de Faure Essozimna Gnassingbé – Ndlr) se conformera à la vérité des urnes, mieux cela vaudra pour lui » a-t-il écrit.

Le candidat malheureux à la présidentielle a également fustigé la détention du prophète Esaïe au Service Central des Recherches et d’Investigations Criminelles.

« #Togo# Arrestation du Prophète Esaie c’est mettre un cautère sur une jambe de bois », a-t-il tweeté.

Kokou Dékpo alias prophète Esaïe a été convoqué par le SCRIC lundi 14 septembre dernier. Il y est toujours gardé.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.