Togo – Gerry Taama à Agbéyomé : « il faut arrêter cette histoire de nominations de ministres »
©liinformateur.net – 20 octobre 2020 – 06h05 (Lomé) – Agbéyomé Kodjo qui se considère toujours comme « le président démocratiquement élu » du Togo continue par narguer le pouvoir depuis son maquis. Cette semaine, il a procédé à de nouvelles nominations de ministres dans son gouvernement fictif. Mais loin de susciter l’intérêt de ses pairs de l’opposition, ils sont nombreux, à l’instar de Gerry Taama, à penser que tout cela fait désordre et doit s’arrêter.

Si Agbéyomé Kodjo et une certaine opinion, dans la diaspora surtout, pensent que le pouvoir se trouve entre leurs mains ; il n’en est pas ainsi pour une grande majorité de togolais. Les dernières nominations opérées par l’ancien premier ministre togolais commencent visiblement par agacer plus d’un. Cette fois c’est Gerry Taama, leader du Nouvel Engagement Togolais qui a réagi, demandant à M. Kodjo d’ « arrêter cette histoire de nominations de ministres à tout va ».

Lire aussi Togo : Gerry Taama abandonne son projet de WiFi-Zone et dénonce les exigences de l’ART&P

Il y avait 2 manières pour Agbéyomé Kodjo de revendiquer sa victoire, croit savoir M. Taama.

« Dans ce cas précis, écrit Gerry Taama, après avoir épuisé les voies de recours nationales, le candidat peut saisir les juridictions internationales, ou faire le pari de l’opinion publique. S’il y a saisine des juridictions internationales, il faut attendre qu’elles se prononcent, et si l’opinion publique est sollicitée, il faut lui donner matière à se mobiliser »

Apparemment Agbéyomé Kodjo semble être dans la logique de sollicitation de l’opinion, mais la mayonnaise ne prend pas, faute d’éléments de preuves de sa supposée victoire. Les nominations en cascade n’y changent rien, au contraire, « les gens se moquent de nous », poursuit Gerry Taama, avant d’inviter l’ex-président du parlement et toutes ces personnes de la diaspora qui sont nommées, à être beaucoup plus sérieux.

GSK

2 thoughts on “Togo – Gerry Taama à Agbéyomé : « il faut arrêter cette histoire de nominations de ministres »

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.