Togo – Norguéwa dispose d’un bâtiment scolaire neuf et entièrement équipé grâce à l’association AAVOED de la députée Kadjaka
©liinformateur.net – 07 novembre 2020 – 16h04 – Norguéwa est une localité située au sud de la préfecture de Doufelgou ; et comme beaucoup d’autres localités au Togo, la question des infrastructures d’accueil des apprenants se posait avec acuité dans le milieu. Mais ce problème a connu une nette amélioration avec la construction d’une bâtiment flambant neuf et entièrement équipé de table-bancs. C’est une œuvre de l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) que dirige la députée Me Françoise Molgah Abougnima-Kadjaka. Le nouveau bâtiment a été inauguré vendredi 06 novembre 2020.

L’ambiance était festive ce vendredi à Norguéwa à la cérémonie d’inauguration du bâtiment scolaire flambant neuf de trois classes qui va abriter les élèves en ce début d’année scolaire 2020-2021. Cette infrastructure moderne qui fait désormais la fierté des élèves et de leurs parents, vient remplacer les installations de fortune qui servaient de salles de classe.

La cérémonie d’inauguration a réuni autour du préfet de Doufelgou, Koura Zato, des autorités traditionnelles, militaires et acteurs de l’éducation de Doufelgou. La présidente de l’Union des parents d’élèves de Doufelgou, Jackeline Awata, a tenu à remercier AAVOED et sa présidente « pour cette œuvre louable qui vient soulager et les élèves et les parents en cette rentrée scolaire ».

L’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité n’a pas fait les choses à moitié ; elle a aussi veillé à équiper les salles de classes de table-bancs. « L’inauguration de cet ouvrage vient ainsi allonger la liste des réalisations de l’AAVOED non seulement dans l’éducation, mais dans bien d’autres domaines dans la préfecture de Doufelgou », s’est félicité le préfet de Doufelgou, Koura Zato, avant d’inviter les partenaires du système éducatif à en faire bon usage et surtout à respecter les mesures sanitaires édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

L’honorable députée Me Francoise Molgah Abougnima-Kadjaka à travers son association s’illustre à chaque rentrée scolaire à travers des dons divers inscrits dans la promotion de l’éducation en général et surtout de celle de la jeune fille en particulier.

« Le Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé a fait de l’éducation un secteur prioritaire et il est important que chacun en ce qui le concerne s’inscrive dans cette dynamique qui n’a pour seul objectif que le développement de notre cher pays le Togo. Qui parle du développement d’un pays parle aussi des hommes et femmes bien formés. C’est pour ça qu’il était important pour nous au niveau de l’AAVOED d’apporter cette pierre à l’édifice national », a déclaré la présidente de l’AAVOED.

En plus de l’éducation, l’association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité intervient également dans la santé, la lutte contre la pauvreté, la protection de l’environnement, l’entrepreneuriat etc..

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.