Togo : des personnes handicapées des lacs 4 bénéficient du soutien de l’APROFEHTO
©liinformateur.net – 17 novembre 2020 – 16h24 (Anfoin) – La sensibilisation sur les droits des femmes handicapées et des mères d’enfants handicapés se poursuit dans les lacs. Apres Aneho, Aklaklou, Agbodrafo, l’Association pour la Promotion de la Femme handicapée au Togo a posé ses valises lundi 16 novembre dans la commune des lacs 4 pour une séance de sensibilisation.

Cette rencontre tenue à la mairie de la localité en présence du maire et des personnes handicapées eux mêmes avait pour objectifs : la sensibilisation sur les droits des femmes handicapées et des mères d’enfants handicapées, et la sensibilisation des concernés contre la pandémie qui sévit dans le monde de nos jours.

« Notre présence au siège de la mairie ce jour s’explique par la place primordiale qu’occupe les femmes et les mères des enfants handicapées dans le cahier des charges de notre association » nous a confié Nyemedi Bruno Kovi point focal dans les lacs de l’association APROFEHTO.

Lire aussi Togo : L’Amicale Anfoin Europe (AAE) fait don d’une centaine de tables bancs à 4 écoles dans Lacs 4

La rencontre est l’occasion idéale à l’APROFEHTO de remettre des kits alimentaires aux personnes handicapées de la localité afin de leur permettre de pouvoir vivre en cette période de pandémie. Ces kits alimentaires sont composés de sacs de riz, spaghettis, tomates, des pains de savons et de dispositifs de lavage de mains pour lutter contre la propagation du coronavirus.

« Notre préoccupation quotidienne est le développement de notre commune. Voir nos administrés épanouis nous tient trop à cœur. C’est aussi l’occasion de faire appel aux coopérations, aux fils et filles de la localité pour qu’ensemble nous construisons notre commune. » a réagi le maire des lacs 4 Michel Folly Kuévidjin,

La sensibilisation a pris fin sur la remise symbolique des kits au maire et aux concernés.

Emmanuel Kénou

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.