Togo : L’ARCEP refuse de tomber dans le piège de Moov et Togocel
©liinformateur.net – 23 novembre 2020 – 17h32 (Lomé) – L’injonction donnée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) aux deux opérateurs de téléphonie mobile au Togo, a porté ses fruits. Une harmonisation des tarifs d’appel on-net et off-net a été annoncée par chacun des deux opérateurs. L’ARCEP en prend acte mais reste insatisfaite quant aux nouveaux prix qu’annoncent Moov et Togocel. Ces deux opérateurs sont à nouveau sommés de se mettre au pas.

L’ARCEP dit avoir noté « une baisse de 20 FCFA/minute des tarifs inter-réseaux et une augmentation de 10 FCFA/minute des tarifs intra-réseaux. », une situation qui ne laisse pas indifférente l’institution de régulation des communications électroniques. Elle exige désormais une explication des deux opérateurs sur l’augmentation des tarif intra-réseaux.

« Face à cette augmentation, l’Autorité de régulation a notifié sa désapprobation aux deux opérateurs à travers les courriers N°0175/ARCEP/DG/DAJR/20 du 20 novembre 2020 et N°0177 /ARCEP/DG/DAJR/20 du 23 novembre 2020, et a exigé des explications, sous 24h. », écrit l’ARCEP dans un communiqué de presse.

Pour l’ARCEP, il n’est pas question que sa demande d’alignement des tarifs serve de prétexte à une augmentation des tarifs, comme cela en a tout l’ère actuellement. Le Togo compte deux opérateurs de téléphonie mobile, les clients sont souvent très mécontents de leur prestation et des prix pratiqués, jugés très élevés.

1 thought on “Togo : L’ARCEP refuse de tomber dans le piège de Moov et Togocel

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.