Togo – Lutte contre le covid-19 : mention très honorable pour la Brasserie BB Lomé S.A.
©liinformateur.net – 24 novembre 2020 – 13h03 (Lomé) – La pandémie du coronavirus affecte tous les secteurs de l’économie du Togo avec des impacts négatifs sur les activités. Toutes les entreprises ont essayé de prendre des mesures en interne pour éviter la survenance de cas de contamination au covid-19 en leur sein. La Brasserie BB Lomé S.A. n’est pas du reste. Cette entreprise qui s’est déjà fortement illustrée dans le social, mériterait la palme de la société la plus engagée dans la lutte contre le coronavirus au regard des mesures prises en interne pour contenir le mal.

Dans la lutte contre le virus et dans sa volonté de mettre ses employés et les visiteurs de ses installations ainsi que les populations à l’abri de tout risque de contamination, la BB Lomé S.A. n’a pas lésiné sur les moyens. Dès le déclenchement de la pandémie au Togo, une cellule de crise sanitaire a été mise en place sur ses trois sites (Lomé, Anfoin et Kara). La mission confiée à ces différentes cellules est cruciale dans le dispositif de lutte contre le covid au niveau de la BB Lomé.

Les membres de ces cellules se réunissent quotidiennement pour planifier les actions à mener notamment la détection des pionniers au sein des employés qui seront en charge de la sensibilisation des autres collègues ; la mise en place et le suivi des protocoles sanitaires qui se traduisent par la prise de température systématique à l’entrée des usines et centres logistiques, ou l’installation des zones d’isolement pour d’éventuels cas suspects ainsi que leur protocole de gestion.

La BB Lomé S.A. met un point d’honneur au bien-être de ses employés en ces temps de pandémie. La société vieille à ce que ces derniers aient le nécessaire pour l’application des mesures barrières. Ainsi, le gel hydro-alcoolique, un élément crucial dans la lutte contre le virus du corona, est fabriqué par la brasserie elle-même et mis à disposition de tous les bureaux et points de contrôles sur les différents sites de l’usine, des produits de désinfection de bureau et surface sont aussi mis à disposition. Les masque de protection e font pas défaut et sont offerts aux employés sur la base d’un système journalier : chaque jour son masque. La société brassicole a fait installer des dispositifs de lavage de mains à profusion un peu partout sur les différents sites.

La BB Lomé S.A. veille à l’application stricte des mesures officielle de lutte contre le coronavirus décrétées par l’Etat, mais la société se prête à aller au-delà en renforçant son système de sécurité sanitaire en cas d’infection et à penser à doter ses sites d’un service de santé interne capable de prendre en charge des malades du Covid-19 ainsi que des numéros d’urgence sur lesquels appeler en cas de suspicion d’infection.

Au regard des mesures prises en interne et qui ont prouvé leur efficacité jusqu’à présent, il va s’en dire que la BB Lomé S.A. fait office de société modèle dans la gestion de la pandémie du coronavirus. Il est plus qu’indispensable que d’autres entreprises s’inspirent de l’exemple de la BB Lomé pour améliorer leur protocole de riposte de la pandémie.

3 thoughts on “Togo – Lutte contre le covid-19 : mention très honorable pour la Brasserie BB Lomé S.A.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.