Kafui Adjamagbo et Gérard Djossou sous mandat de dépôt
©liinformateur.net – 05 décembre 2020 – 02h11 (Lomé) – Les choses se compliquent pour Brigitte Adjamagbo et Gérard Djossou. Après plusieurs jours de garde à vue dans les locaux du SCRIC, tous les deux ont été présentés au doyen des juges d’instruction dans la nuit du 04 décembre 2020. Au terme de leur audition, qui aura duré plusieurs heures, ils ont tous les deux été placés sous mandat de dépôt.

Brigitte Kafui Adjamagbo Johnson et Gérard Djossou sont officiellement inculpés pour groupement de malfaiteurs et tentative d’attentat contre la sécurité intérieure de l’État. Cette inculpation intervient après plusieurs heures d’audition au bureau du doyen des juges d’instruction qui a décidé du placement sous mandat de dépôt des deux inculpés. Me Darius Atsoo leur avocat se dit déçu par cette issue.

« Nous nous battrons farouchement pour la sortir rapidement de là. Les éléments dont le Procureur est en possession ne peuvent pas fonder cette poursuite.  Car, sincèrement, elle est innocente », propos rapportés par nos confrères de focusinfo.net

Les 2 inculpés ne sont toutefois pas envoyés au sein d’une prison, du moins pas pour le moment. C’est donc en qualité d’inculpés qu’ils poursuivront leur séjour au Service Central des Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC).

Dans l’opinion où le doute persiste sur cette affaire, on attend toujours que la justice présente les éléments qui fondent ses accusations ; une justice que le parti d’Abass Kaboua a invité à aller au bout de cette affaire en toute impartialité.

GSK

1 thought on “Kafui Adjamagbo et Gérard Djossou sous mandat de dépôt

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.