Dans le village d’Afougbadjè, Abass Kaboua a promis, il l’a fait
©liinformateur.net – (Lomé, le 06 janvier 2021, 17h06) – Très actif dans la préfecture de Danyi dont il est l’un député élu, Abass Kaboua s’investit dans le social dans le milieu. On ne compte plus ses actions dans divers domaines, dernière en date, la construction d’un apatam moderne pour abriter les élèves du cours primaire du village d’Afougbadjè, dans la commune Danyi 1. Les travaux lancés il y a quelques jours se sont achevés et les élèves ont pu occuper ces nouvelles installations à la reprise des classes le 04 janvier dernier.

Il en avait d’abord fait la promesse, puis il a commencé par matérialiser cette promesse par la mise à disposition des matériaux de construction et désormais c’est un apatam en dure qui accueille les élèves de l’Ecole Primaire Publique d’Afougbadjè depuis le 04 janvier. Aussi modeste que soit l’œuvre, c’est avec beaucoup d’émotion que les bénéficiaires et les parents ont assisté à la réception de l’ouvrage par le préfet de Danyi, Kouévi-Koko Folly, qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance au donateur.

Soulagement pour les élèves, les parents d’élèves et le personnel d’encadrement des apprenants. Le directeur de l’école n’a pas caché sa joie.

« Avec l’aide de l’honorable député Abass Kaboua, nous avons aujourd’hui un apatam amélioré fait avec les tôles, du fer galvanisé et autres, donc c’est une joie qui nous anime » , a laissé entendre le directeur général de l’EEP Afougbadjè, Kossi Ahoméku.

A présent qu’ils sont dans des conditions d’étude plus ou moins acceptables, le député Abass Kaboua attend de ces apprenants qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes aux différents examens de fin d’année.

« Je suis très content parce que nous sommes venus ici le 09 du mois passé (décembre – Ndlr) et j’ai donné un délai clair, j’ai dit que le 04 (janvier), les enfants doivent rentrer dans de nouvelles classes, c’est fait. Maintenant j’attends les résultats à la fin de l’année et je veux qu’ils frôlent les 100% » , s’est réjouit M. Kaboua.

Pour améliorer l’œuvre accomplie, Abass Kaboua a également offert du ciment pour l’élévation des murs, des bureaux pour les enseignants et de l’éclairage public pour faciliter la tâche aux élèves en classe d’examen. Outre la présence du préfet, il faut aussi noter à la cérémonie de réception, la présence du secrétaire général du parti UNIR section Danyi, le représentant de l’inspecteur du premier degré et de plusieurs conseillers municipaux des deux communes de la préfecture de Danyi. Les travaux ont couté au total, 2,5 millions de francs CFA.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.