Covid-19 : les premiers vaccins pourraient arriver au Togo ce vendredi
©liinformateur.net – (Lomé, 24 février 2021, 17h59) – Le Togo est dans l’attente de ses premières doses de vaccins contre le covid-19. Selon la cellule nationale de gestion de la riposte, ces doses pourraient arriver à Lomé ce vendredi 26 février. Les premières personnes qui seront vaccinées sont également déjà connues.

En conférence de presse hebdomadaire mercredi 24 février 2021, la cellule nationale de gestion de la riposte contre le coronavirus a laissé entendre que les premières doses de vaccins du covid-19 sont attendues incessamment. Selon le médecin-colonel Djibril, le Togo pourrait accueillir ses premiers vaccins vendredi prochain.

Il s’agit des doses du vaccin AstraZénéca comme annoncé. Dès l’arrivée de ces vaccins la campagne de vaccination va démarrer assez rapidement. Le personnel soignant est en tête de liste parmi les cibles prioritaires pour la vaccination.

Au sein de l’opinion on n’est pas encore très rassuré sur l’efficacité et l’innocuité de ces vaccins ; il faudra donc davantage accentuer la sensibilisation pour amener à une adhésion populaire à ces vaccins. Le Togo connait une flambée des cas du coronavirus depuis le début de l’année 2021.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.