Vaccination contre le Covid-19 : Nana Akufo Ado a donné l’exemple au Ghana, qui le fera au Togo ?
©liinformateur – (Lomé, 08 mars 2021, 18h04) – Le 10 mars prochain débute la vaccination contre le covid-19 au Togo. Les personnes concernées seront vaccinées avec les vaccin du britannique AstraZénéca dont le Togo a réceptionné 156.000 doses dimanche 07 mars 2021 dans le cadre de l’initiative Covax. Une bonne partie de ces vaccins a commencé par être acheminée vers l’intérieur du pays. Tout se précise donc pour le démarrage de la vaccination, mais un question se pose : qui sera le premier togolais à se faire vacciner ? Dans un contexte de profonde méfiance à l’égard de ces vaccins, qui parmi les autorités donnera l’exemple ?
Une cérémonie de lancement officielle de la vaccination est prévue le 10 mars prochain, cette cérémonie donnera le ton à la campagne de vaccination qui va toucher à termes 78.000 personnes. Ce sont d’abord les agents de santé qui sont la première cible, les personnes de 50 ans et plus et celles présentant des facteurs de comorbidité sont également concernées.
Mais l’inquiétude demeure très présente y compris au sein du personnel soignant. Qui va donc servir de cobaye pour rassurer les populations ? Au Ghana voisin, c’est le président Nana Akufo-Ado lui-même qui s’est livré à l’exercice de vaccination ; un forme de communication qui vise à rassurer la population en général. Qu’en sera-t-il au Togo ?
Le député Gerry Taama avait souhaité dans une de ses dernières publication que l’exemple soit donné d’abord par le président de la République, le premier ministre, les membres du gouvernement et les députés. Qu’en sera-t-il réellement ? Wait and see…
1 thought on “Vaccination contre le Covid-19 : Nana Akufo Ado a donné l’exemple au Ghana, qui le fera au Togo ?”