Une « résurrection miraculeuse » d’un homme aux usa créée la polémique sur la toile
©liinformateur.net – (Lomé, 23 mars 2021, 17h35) – L’évangéliste Paul Dodji Noumonvi du centre de prière Jésus est la solution de Kpové a-t-il contribué à la résurrection d’un homme vivant aux USA ? A en croire les propos tenus par l’évangéliste dans une vidéo abondamment relayée sur les réseaux sociaux, un miracle de résurrection s’est bien produit grâce aux prières de l’homme de Dieu depuis le Togo. Sauf que la version de l’évangéliste Paul Noumonvi est contestée par des internautes qui donnent un tout autre récit des faits. L’homme de Dieu est du coup présenté comme un illusionniste et menteur.
Selon l’évangéliste Paul Dodji Noumonvi, l’homme que l’on aperçoit sur une vidéo sortant d’un véhicule pour rentrer chez lui, revient de l’au-delà. Sa résurrection est le fait du ministère prophétique du patron du camp de prière de Kpové. L’homme, présenté comme un pasteur, aurait passé plusieurs jours (1 mois) dans la mort avant d’être ressuscité par une prière de M. Noumonvi.
Mais cette version des faits est aujourd’hui contesté par de nombreux internautes dont des journaux en ligne. Selon ces sites, la prétendue résurrection attribuée à l’évangéliste Noumonvi n’en est pas une. L’homme que l’on aperçoit sur la vidéo est un togolais vivant aux usa qui a contracté le covid-19, déclaré mort alors qu’il serait plutôt rentré dans le coma avant de se réveiller. Une autre version des faits qui peine également à convaincre.
Ces deux versions d’une même situation sème la confusion dans l’esprit de nombre de personnes. Certains croient que Dieu a véritablement utilisé son oint pour ramener à la vie un homme décédé depuis 1 mois, alors que d’autres pensent que l’évangéliste a fait une récupération de la situation pour manipuler ses fidèles. Difficile de connaitre le vrai du faux dans cette histoire, il reviendra peut-être à l’intéressé, ancien président de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), d’effectuer une sortie publique pour clarifier les choses.
Une chose est quand-même sûre, le miracle de la résurrection n’est pas quelque chose d’impossible à Dieu. La Bible regorge d’histoires de personnes ressuscitées par la puissance divine ; mais dans le cas d’espèce, il existe des points à clarifier.