Pour une commune du Golfe 5 propre, Aboka se veut ferme
©liinformateur.net – (Lomé, 24 mars 2021, 16h20) – Le maire de la commune du Golfe 5, Aflao-Gakli, Kossi Aboka est résolument engagé à faire de sa commune l’une des plus propres du moins dans la préfecture du Golfe. Pour assouvir cette ambition, le maire se veut ferme sur certains comportements ; c’est ainsi que Kossi Aboka promeut désormais un certain ordre tout le long de la route nationale numéro 5 qui traverse la commune. Les riverains ne sont plus libres de s’installer à leur gré autour de la nouvelle voie.

Pour la mairie d’Aflao-Gakli, le joyau que constitue la nouvelle route nationale numéro 5 doit être entretenue pour refléter la beauté de la commune que dirige Kossi Aboka. Ainsi il ne sera plus question de s’installer le long de cette route selon le bon vouloir de chacun. Des conditions draconiennes doivent être respectées. C’est ainsi que sont interdits certains actes comme :

« toute implantation de panneaux par des Maisons de régie publicitaire sans autorisation préalable ; la pose des auvents sans autorisation de la Mairie ; la pose des conteneurs et baraques ; l’occupation des trottoirs à des fins commerciales ; le déversement des eaux usées et des ordures dans les caniveaux ; la connexion des tuyaux des eaux de puisards et fosses sceptiques dans les caniveaux ; l’installation des tables et bancs enchainés aux troncs d’arbres ; la construction immobilière de quelque nature que ce soit, sans permis de construire » , précise un communiqué de la mairie.

A l’issue des travaux de réfection de la voie, la mairie étudiera avec ses services techniques, le lieux où seront placés des panneaux et les dimensions des auvents. Ce ne sont pas uniquement les riverains de la route qui devront se soumettre à ces nouvelles règles, les usagers qui emprunteront la nouvelle route devront respecter aussi de nouvelles règles.

« Tout véhicule en panne sur le boulevard doit être immédiatement dégagé sous peine d’être tracté, et le propriétaire amendé par les services de la Mairie. » , prévient le Maire Aboka.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.