Abass Kaboua tacle sévèrement Jean-Pierre Fabre
©liinformateur.net – (Lomé, 13 avril 2021, 23h14) – En conférence de presse lundi 12 Avril à Lomé, le parti Mouvement des Républicains Centristes (MRC) s’est prononcé sur trois sujets d’actualité au Togo. Il s’agit de la sortie de l’ex chef de file de l’opposition sur la vraie ou fausse opposition, l’affaire Bolloré et les lettres de félicitations adressées au vainqueur de l’élection présidentielle du 22 février 2020.
Pour une énième sortie, le président du MRC n’y est pas aller avec le dos de la cuillère comme à son habitude. Se prononçant sur le sujet de la vraie ou fausse opposition au Togo, Abass Kaboua affirme : « Tout ce que le président de l’Alliance National du Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre a dit n’est pas réel », faisant ainsi allusion à la dernière sortie du président de l’ANC à propos de la vraie au fausse opposition.
Le député du MRC de se demander : « De quel appareil magique dispose-t-il (Jean-Pierre Fabre – Ndlr) pour juger de la sincérité ou non des acteurs de l’opposition à être de vraie ou de faux ? », avant d’ajouter : « De vous à nous ce parasite est-il bien placé pour donner de leçons à qui que ce soit ? ».
Pour ce qui concerne l’affaire Bolloré, le MRC s’insurge contre « les politiciens et les ‘apprentis de la société civile’ du fait qu’ils s’illustrent négativement en s’acharnant sur notre pays ».
« Chaque candidat dans notre pays à chaque élection bénéficie des aides et soutient de tiers. Alors payé une facture de communication de moins de 200 millions CFA est moins supérieur que les plus de 400 millions et 500 millions que ceux qui crient aujourd’hui ont pris lors des élections auprès de la diaspora. C’est quoi le drame ? » s’est insurgé Frédéric Abass Kaboua
Pour M. Kaboua, « le Togo n’est pas convoqué par une quelconque justice française. Et cela doit être clair. Monsieur Bolloré Vincent s’est lui-même présenté devant la justice de son pays pour plaider coupable… »
Abass Kaboua et son parti n’ont pas manqué de lancer des flèches en direction du candidat malheureux du 22 février 2020. Ils se questionnent sur « les inventions à dormir debout » de Agbeyomé Kodjo, puisque c’est de lui qu’il s’agit.
Le MRC suppose que sur une balance, entre Agbeyomé et Faure Gnassingbé le choix ne peut qu’être clair partout et aussi chez les blancs.