L’Assemblée nationale rend hommage à Dahuku Péré ce jeudi
©liinformateur.net – (Lomé, 21 avril 2021, 14h59) – L’Assemblée nationale togolaise se prépare à rendre des hommages à Dahuku Péré, l’un des anciens présidents de cette institutions jeudi 22 avril 2021. Décédé le 10 avril dernier à l’âge de 68 ans, cet ancien baron du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) est rentré dans l’oubli depuis quelques années après avoir été victime d’un accident de la circulation.

Dahuku Péré, même si ce nom ne dit rien à la jeune génération, fut l’un des poids lourds du RPT et a occupé des postes de responsabilité dans le gouvernement dans les années 90 avant de devenir président de l’Assemblé nationale entre 1994 et 1999. Il a connu ensuite une traversée du désert après avoir prôné des réformes au sein de sa formation politique.

Dahuku Péré restera quand même un remarquable président de l’Assemblée nationale. Des hommages dignes de son rang lui seront ainsi rendus jeudi 22 avril dans la cour d’honneur au siège de l’Assemblée nationale en vertu de l’article 13 de la loi organique relative au statut des anciens présidents de l’Assemblée nationale. La cérémonie est prévue sur le coup de 08 heures.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.