La FTF dément les informations sur un refus de Paulo Duarte de prendre la tête des éperviers
©liinformateur.net – (Lomé, 04 mai 2021, 17h47) – La toile a été prise par de folles informations sur le refus de Paulo Duarte d’être sélectionneur des éperviers du Togo. Tout est parti d’une capture d’écran d’un article attribué à « African Soccer Updates » , qui faisait état de la surprise de Duarte d’avoir été pris comme nouveau sélectionneur. Mais il n’en est rien selon la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui vient de publier un communiqué démentant les informations qui sont relayées sur les réseaux sociaux.

Paulo Duarte sera bien le prochain entraineur des éperviers du Togo, il prendra ses fonctions dès le mois d’août prochain ; c’est une précision que vient d’apporter le FTF qui s’est vue obliger de réagir à des rumeurs persistantes faisant état du refus du portugais de prendre la direction des éperviers. Engagé actuellement avec le club angolais de Primero d’Agosto, il était prêté à celui qui fut également sélectionneur du Burkina et du Gabon, l’intention de vouloir prolonger avec son club.

Il n’en est rien, vient de répondre la FTF à travers un communiqué de mis au point. M. Duarte a bien donné son accord pour prendre la tête de l’équipe togolaise selon un procédure bien rigoureuse.

« Le choix de Monsieur Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des cinq (5) candidats retenus sur la short-list arrêtée par la commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidature » , précise la FTF.

Il n’y a donc pas de polémique à ce sujet, Paulo Duarte « prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu » selon les termes du communiqué de la FTF.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.