La dynamique Mgr Kpodzro passe à la trappe du SCRIC

©liinformateur.net – 23 avril 2020 – 16h58 (Lomé)

Le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) veut visiblement crever l’abcès et voir clair dans la dynamique Mgr Kpodzro. Après le candidat Agbéyomé, Fulbert Attisso et Brigitte Adjamagbo sont également attendus pour audition par ce service.

Une invitation est parvenue aux deux leaders de la dynamique mercredi 22 avril pour se présenter le lendemain au SCRIC. Cette invitation intervient juste au lendemain de l’interpellation on ne peut plus musclée d’Agbéyomé Kodjo. Ce dernier est gardé dans les locaux du SCRIC depuis.

Son mentor, Mgr Kpodzro, parti lui rendre visite a dû également se plier à un interrogatoire. Fulbert Attisso et Brigitte Adjamagbo-Johnson seront également soumis au même exercice pour les besoins de l’enquête selon les termes de l’invitation du SCRIC.

Notons que c’est principalement Agbéyomé Kodjo qui est dans le viseur de la justice. Il lui est reproché des actes délictueux de troubles aggravés à l’ordre public, atteinte à la sûreté de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et dénonciations calomnieuses.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lomé a assuré que la procédure se déroulerait « le strict respect du principe des règles procédurales en vigueur« .

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.