JO Tokyo 2020 : les athlètes togolais comptent « défendre » le Togo
©liinformateur.net – (Lomé, 13 juillet 2021, 15h50) – Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a confié le drapeau aux athlètes togolais mardi 13 juillet à la Primature. Ces derniers n’ont qu’une mission : défendre avec honneur le pays aux 32è Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020.
Du 23 juillet au 08 août et du 24 août au 05 septembre prochain, au total six (6) jeunes athlètes togolais vont défendre le Togo à Tokyo au Japon. C’est ce qui explique la cérémonie de ce mardi où Claire Ayivon, athlète d’aviron s’est vu remettre le drapeau par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.
« On est tous contents de représenter le Togo aux Jeux olympiques Tokyo 2020, et nous comptons défendre notre pays. Le drapeau, nous motive de mieux travailler parce que le peuple togolais compte sur nous. Moi je promets une deuxième médaille pour le Togo dans ma discipline qui est l’aviron sur 2 Km, je pense redoubler d’efforts pour avoir de médaille. », a promis l’athlète Claire Ayivon, porte-parole de la délégation togolaise à ces jeux.
Et les six (6) ambassadeurs togolais qui vont défendre les couleurs nationales sont Claire Ayivon, Damien Otogbe, Aliou Bawa, Fabrice Dabla, Kabissa Kouméalo et Fanny Dodji. Ils vont essayer de rafler des médailles aux jeux paralympiques dans cinq disciplines, notamment, l’aviron, le tennis de table, l’athlétisme, la natation, le para powerlifting et le lancer de javelot en fauteuil.