Il n’y a pas eu de perdiem à la CNAP assure un participant
©liinformateur.net – (Lomé, 15 juillet 2021, 17h29) – Y a-t-il eu des perdiem de participation pour les partis politiques ayant pris part aux travaux de la Concertation Nationale des Acteurs Politiques (CNAP) ? C’est la grande question qui secoue la toile ce jeudi à coup de publications et de tweet. À en croire les uns et les autres,la réponse serait affirmative. Les participants aux travaux de la CNAP ont perçu des perdiem, mais d’autres partis démentent catégoriquement cette information.

200.000 fcfa, c’est le chiffre qui est avancé comme frais de participation perçus par chaque acteur ayant pris part aux discussions de la CNAP. Des internautes ce sont même amusés à évaluer à 3.200.000 fcfa le total perçu par chaque participant pour les 17 tours de discussions. Vrai ou faux ?

Pour certains participants, cette information est fausse. Le Nouvel Engagement Togolais (NET) dont des représentants ont participé aux discussions de la CNAP se veut catégorique sur l’affaire, le parti n’a pris aucun sous à ces discussions.

« Moi j’ai participé à plusieurs plénière de la CNAP, il n’y a jamais eu de perdiem. » , nous a répondu un député du NET. Et à Gerry Taama d’ajouter : « il n’y a aucun perdiem » .

Il se pose alors la question de savoir sur quelle base au moins un participant affirmait avoir perçu des frais de participation. Au NET on répond avec ironie : « sauf s’il a pris en douce quelque part » .

Les travaux de la CNAP se sont achevés mardi 13 juillet dernier. À la veille de la fin des travaux, l’ANC de Jean-Pierre Fabre a dénoncé la supercherie de ces discussions et a claqué la porte.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.