Covid-19 : l’EMS International fait un don généreux aux veuves et aux plus vulnérables
©liinformateur.net – 24 avril 2020 – 11h20 (Lomé)
Les responsables de l’Eglise en Mission pour le Salut (EMS) International ont contribué à la riposte contre la pandémie du Covid-19 en volant au secours des veuves et des plus démunis de Lomé. Mardi 21 avril, une cérémonie de remise de vivres s’est déroulée au siège de l’église à Lomé.
Environ 210 kits alimentaires composés de maïs, riz et spaghetti ont été remis aux personnes les plus vulnérables. Cette cérémonie de remise dirigée par le président de cette église, le révérend pasteur Kokou François Aziavi, avait pour but de soutenir les bénéficiaires pendant cette crise sanitaire qui secoue le monde entier.
« Par cette action, nous voulons soutenir et démontrer l’amour de Dieu à l’égard des veuves et des démunis. » a précisé l’évangéliste Samuel Eklou , coordinateur général de l’Eglise en Mission pour le Salut International.
En plus des dons, les bénéficiaires ont été sensibilisés sur les mesures barrières, entre autres, le lavage systématique des mains, tousser ou éternuer dans le coude du bras et le port du masque.
Emmanuel KENOU
C’est un bon geste en ce temps de Covid-19. Ceci prouve que les églises sont vraiment sociales. Merci aux responsables l’Eglise en Mission pour le Salut