Élim mondial 2022 : quand Paulo Duarte impute la défaite des Eperviers du Togo à Dieu
©liinformateur.net – Lomé, 05 septembre 2021, 21h24 – Les jours se suivent et se ressemblent dans le nid des Eperviers. Pour sa seconde sortie au stade de Kégué (Lomé), les poulains de Paulo Duarte ont concédé une nouvelle défaite face à la Namibie sur la plus petite des marques (0-1). C’est la seconde défaite en l’espace de quelques jours, hypothéquant un peu plus les chance de qualification des éperviers pour Qatar 2022.
Ce dimanche après-midi, les Eperviers du Togo jouaient la Namibie en match des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans la poule H. Après la défaite face aux Lions de la Téranga (0-2) mercredi, cette seconde sortie devrait être une revanche pour les Eperviers. Du moins c’est ce que les Togolais espéraient.
Mais c’est la désillusion encore une fois que l’équipe togolaise a servi au peuple en se faisant battre à domicile. Malgré une animation offensive et un Malcom Barcola toujours présent – qui a sauvé l’équipe de l’ouverture du score à la demi-heure du jeu – les Brave Warriors de la Namibie finiront par trouver la faille en seconde période.
Effectivement à la 54eminute, la défense togolaise va oublier Elmo Kambindu qui réalise une superbe retournée sur un coup franc et bat le portier togolais, Malcom Barcola. Ce sera le seul but de la rencontre en faveur de la Namibie (1-0).
A la conférence d’après match, le sélectionneur des Eperviers s’est dit plus ou moins satisfait par le jeu de ses poulains. Et selon lui, c’est la chance qui les a manqués. « on perd parce qu’il y a beaucoup de choses qui nous manque (…) Aujourd’hui, c’est la chance ; c’est la mauvaise chance. Dieu n’est pas avec nous », a lâché Paulo Duarte.
Avec cette énième défaite, le Togo reste le dernier de la poule H avec 0 point, et la Namibie reprend provisoirement la tête du groupe avec 4 points.