Rentrée scolaire : la fondation « Surge et Ambula » au secours des démunies de Yoto 2

©liinformateur.net – Ahépé, 22 septembre 2021, 21h55 – Qui dit rentrée scolaire, dit également fournitures scolaires. Et ceci, les premiers responsables de la Fondation « Surge Et Ambula » l’ont compris. Ainsi, ils ont décidé à l’orée de cette nouvelle rentrée académique de voler au secours de la population de Ahépé-Akposso (commune Yoto2), notamment ceux de l’Ecole primaire publique d’Ahépé-Akposso et ses environs. Mercredi 22 septembre 2021, la fondation a apporté un important don de fournitures scolaires à l’attention des élèves du milieu.

Soucieux de l’éducation des démunis et surtout ceux du préscolaire, la fondation « Surge Et Ambula » a fait don de kits scolaires aux élèves démunis en commençant les meilleurs élèves de chaque classe. Un don composé des cahiers, des stylos et crayons, des couvertures, des ardoises, des paquets de crayon de couleur et d’un ensemble géométrique, des cahiers de dessins, gommes, taille-crayons…, bref, le necessaire pour s’assurer une bonne année scolaire.

Les parents d’élèves, très heureux de recevoir ces dons ont promis de suivre les bénéficiaires durant toute l’année pour que le rendement soit bon. Un bon rendement à la fin de l’année, c’est aussi le désir des donateurs qui n’ont pas manqué de le faire savoir aux élèves.

Pour TANKPE Gbandi, le Directeur de l’Epp Ahépé-Akposso « c’est une immense joie pour eux de recevoir la visite de la Fondation Surge Et Ambula, d’autant plus que les enfants commencent la rentrée sans cahiers. D’autres écrivent ou copient les leçons sur des papiers volants ». Et il conclut en remerciant la fondation tout en les encourageant à faire davantage et lance également un appel à d’autres structures de bonne volonté.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.