Open d’Australie : visa annulé pour Novak Djokovic, il dépose un recours en justice

©liinformateur.net – Lomé, 06 janvier 2022, 07h10 – L’Australie a décidé d’annuler mercredi 5 janvier le visa de Novak Djokovic estimant qu’il n’avait pas fourni les « preuves appropriées » pour entrer dans le pays. Le numéro un mondial de tennis a décidé d’intenter un recours en justice contre cette décision.

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a intenté un recours en justice contre la décision des autorités australiennes d’annuler son visa et de l’expulser du pays, ont annoncé jeudi 6 janvier des responsables judiciaires.

À l’arrivée à Melbourne mercredi en fin de soirée, le joueur n’avait pas pu franchir la douane à cause d’un problème de visa, à la différence du reste de son staff. Cette situation est en lien direct avec son statut vaccinal incertain.

Lire aussi : Manchester city : Benjamin Mendy transféré dans une prison ultra sécurisée

Effectivement, le ministre australien de la Santé, Greg Hunt a déclaré que Novak Djokovic avait échoué à fournir « les preuves appropriées » pour entrer en Australie et qu’il serait renvoyé dans son pays.

Le joueur serbe avait obtenu une dérogation médicale, pour pouvoir se rendre à Melbourne dans le cadre de l’Open d’Australie, premier tournoi du Grand Chelem de l’année, qui se jouera entre les 17 et 30 janvier. Ceci, pendant que le pays impose la vaccination pour entrer sur son territoire.

A en croire la presse australienne, Djokovic n’aurait pas rempli le bon formulaire pour faire sa demande de visa, et celui qu’il aurait demandé n’autoriserait pas de dérogation médicale.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.