CAN 2021 : le Ghana rate son entrée, la Guinée s’impose face au Malawi

©liinformateur.net – Lomé, 10 janvier 2022, 22h45 – Au terme d’un match fermé, le Maroc a réussi son entrée en lice dans cette CAN 2021 en s’imposant face au Ghana (1-0) dans ce premier choc du groupe C, grâce à Sofiane Boufal. La Guinée a elle aussi pris les 3 points contre le Malawi (1-0) dans le groupe B.

Ce lundi, se disputaient les 3èmes et 4èmes rencontres de cette compétition. Avec notamment un choc extrêmement attendu opposant le Maroc d’Hakimi, titulaire aux côtés d’Aguerd ou encore de Boufal, au Ghana des frères Ayew.

Les Marocains ont eu le contrôle du cuir au cours des 45 premières minutes, sans réussir à déstabiliser un bloc ghanéen bien en place. Côté Black Stars, également aucune action vraiment inquiétante pour le goal marocain avant la pause.

CAN 2021
sofiane Boufal

Au retour des vestiaires, le Maroc et le Ghana repartaient sur les mêmes bases, avec un rythme toujours aussi peu élevé entre deux formations jouant probablement plus avec l’envie de ne pas se rater plutôt que de bien faire.

Mais au final, ce sont bien les joueurs de coach Vahid qui ont fait la différence grâce à Boufal, profitant d’un contre favorable dans la surface adverse pour l’unique but de la rencontre (1-0, 83e).

Dans l’autre match de l’après-midi au Kouekong Stadium, à Bafoussam, la Guinée a réussi son entrée en lice en s’imposant également sur plus petite des marques face au Malawi (1-0).

Titulaire à la pointe de l’attaque du Sily National, Mohamed Bayo, le meilleur buteur du Clermont Foot 63, est resté muet. La lumière est venue d’Issiaga Sylla, unique buteur de la partie à la 35ème minute. Grâce à ce précieux succès, la Guinée rejoint le Sénégal en tête du groupe B de cette CAN 2021.

Dernière rencontre de la journée : Gabon – Comores

Cette 2è journée de la CAN se termine avec la courte victoire du Gabon sur les Comores (1-0). La solution est venue dès le premier quart d’heure de jeu, sur un joli tir, malgré un angle assez fermé, de l’ancien Bordelais Aaron Boupendza (16e), qui a laissé Ali Ahamada cloué au sol.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.