FIFA – The Best : Edouard Mendy meilleur gardien de but

©liinformateur.net – Lomé, 18 janvier 2022, 14h35 – Boudé au Ballon d’Or, Edouard Mendy a été sacré, lundi 17 janvier, gardien de l’année. A 29 ans le gardien sénégalais de Chelsea a devancé Gianluigi Donnarumma.

A l’occasion de la cérémonie FIFA The Best lundi, pour la première fois, un Africain a remporté le prix de gardien de l’année. Il s’agit bien évidemment d’Edouard Mendy, auteur de 9 clean sheets en 12 matchs au cours du parcours victorieux des Blues en Ligue des champions la saison passée.

L’international sénégalais a devancé le portier italien Gianluigi Donnarumma d’une très courte tête. En effet, il est arrivé en tête du côté des capitaines, la catégorie la plus importante selon le règlement.

FIFA - The Best : Edouard Mendy meilleur gardien de but

Toutefois, faut-il le rappeler, les deux hommes ont terminé avec le même nombre de points ; 24 au total.

« Je suis très fier d’être le premier Africain à inscrire son nom au palmarès de cette élection. C’est une belle reconnaissance. Oui, je suis fier : pour moi, pour ma famille, pour mon club et pour tous mes supporters à travers le monde. Ce prix me va droit au cœur et il va m’encourager à travailler encore plus dur », s’est réjoui Edouard Mendy.

Retenons que Mendy dispute la CAN 2021 au Cameroun avec sa sélection nationale dans le groupe B où ils affrontent ce mardi le Malawi. Match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.