CAN 2021/Covid : même négatif, le gardien des Comores, Ali Ahamada interdit de stade

©liinformateur.net – Lomé, 24 janvier 2022, 17h35 – Testé négatif au Covid ce lundi 24 janvier, le gardien des Comores Ali Ahamada n’a finalement pas reçu l’autorisation de jouer le huitième de finale de la CAN face au Cameroun ce soir. Les Comores auront-ils finalement un gardien de métier pour affronter le Cameroun ?

La Fédération comorienne indiquait, en fin de semaine dernière, ne plus avoir de portier à disposition. La raison ; Salim Ben Boina est blessé, Moyadh Ousseini et Ali Ahamada sont tous deux positifs au Covid-19.

Les Comores ont finalement eu la bonne nouvelle de voir Ali Ahamada, leur gardien, être testé négatif ce matin. Sauf qu’un changement de règlement de la Confédération africaine de football (CAF), l’empêche de jouer.

A en croire L’Equipe, les autorités médicales ont sorti une nouvelle directive, dimanche soir, qui obligerait un joueur positif à rester 5 jours en confinement. C’est en tout cas ce qui a été précisé aux Comoriens par un dirigeant de la commission médicale.

Dans ce nouveau texte, il a même été précisé qu’on interdirait l’accès au stade à Ali Ahamada. La fédération comorienne a demandé une dérogation pour pouvoir l’inscrire sur la feuille de match.

Il est bien de noter que si Ali Ahamada ne pouvait pas jouer cette rencontre, un joueur de champ des Comores serait contraint d’enfiler les gants. Mais l’espoir est toujours permis jusqu’au coup d’envoi de la rencontre.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.