CAN 2021 : Eliminé, le Mali saisit la CAF pour protester contre les décisions arbitrales

©liinformateur.net – Lomé, 28 janvier 2022, 05h15 –  Dans la dernière affiche des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), disputée mercredi 26 janvier, le Mali s’est vu éliminé par la Guinée-Equatoriale.  Une élimination qu’a mal digéré la Fédération Malienne au point de saisir la CAF pour protester contre l’arbitrage.

Avant cette rencontre, tout donnait favori les Aigles contre la Guinée-Equatoriale. Pourtant, l’équipe malienne a été sortie de la CAN par le Nzalang Nacional. Selon les dirigeants des Aigles, cette élimination a été le théâtre d’erreurs arbitrales.

En effet, après s’être vu accordé un penalty par l’arbitre central, les Maliens ont dû se plier à la décision de la VAR d’annuler le penalty. Jusque-là, ce n’est pas un drame pour les Aigles.

La goutte d’eau qui fera déborder le vase serait le mutisme de la VAR quand il y a eu une autre faute équato-guinéenne flagrante dans la surface sans que la VAR ne se soit signalée. Une situation que la Fédération Malienne n’arrive pas à digérer.

Elle saisit la Confédération africaine de football par un communiqué pour pointer du doigt le manque de vigilance de l’intégralité du corps arbitral sur des actions où la VAR aurait dû être utilisée.

Rappelons que les Aigles ont été éliminés à l’issue de la séance de tirs au but remportée par la Guinée équatoriale (5-6).

Voici l’intégralité du communiqué de la Fédération Malienne de Football

CAN 2021 : Eliminé, le Mali saisit la CAF pour protester contre les décisions arbitrales

1 thought on “CAN 2021 : Eliminé, le Mali saisit la CAF pour protester contre les décisions arbitrales

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.