Invasion Russie : l’Ukraine est « laissée seule » face à la Russie, déplore Zelensky
©liinformateur.net – Lomé, 25 février 2022, 11h12 – Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté dans la nuit de jeudi à vendredi que Kiev se retrouve « laissée seule » face à l’armée russe qui a envahi l’Ukraine la veille, faisant au moins 137 Ukrainiens tués depuis lors.
« Qui est prêt à combattre avec nous ? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l’Ukraine la garantie d’une adhésion à l’Otan ? Tout le monde a peur », dénoncé Volodymyr Zelensky, dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne.
Le président ukrainien a également dressé par la même occasion le dernier bilan des pertes côté ukrainien. On dénombre au moins 137 morts et 316 blessés (civiles et militaires). « Sur notre île de Zmeiny, tous nos gardes-frontières sont morts en héros, en se défendant jusqu’au bout. Mais ils ne se sont pas rendus », a-t-il déclaré.
Zelensky a indiqué que des troupes russes s’étaient infiltrées à Kiev, au lendemain de l’invasion de l’Ukraine par Moscou qui a attaqué le pays notamment près de la capitale ukrainienne.
« Nous avons reçu l’information que des groupes de sabotage de l’ennemi sont entrés dans Kiev », a-t-il indiqué, appelant les habitants à la vigilance et au respect du couvre-feu en vigueur.