FC Barcelone : Camp nou devient « Spotify Camp nou »
©liinformateur.net – Lomé, 17 mars 2022, 13h40 – On ne dira plus Camp Nou, mais Spotify Camp Nou. Le FC Barcelone a officialisé mardi 15 mars sa collaboration avec le géant du streaming musical Spotify. Ceci, intervient alors que le partenariat du club catalan avec Rakuten a pris fin.
L’accord entre Barça et la plateforme musicale concerne le naming du stade. Spotify sera aussi le sponsor maillot des équipes masculines et féminines du FC Barcelone, comme l’indiqué le club dans un communiqué.
Lire aussi : Ligue des champions : le tirage au sort des ¼ de finale connu ce vendredi
« La marque apparaîtra sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines à partir de la saison 2022/23 et pour les quatre prochaines saisons. Spotify sponsorisera également les maillots d’entraînement à partir de la saison 2022/23 pour les trois prochaines saisons. Spotify et le FC Barcelone travailleront ensemble pour créer des opportunités pour que le maillot emblématique devienne un espace qui puisse célébrer des artistes du monde entier.
Dans le cadre de la collaboration, pour la toute première fois dans l’histoire du Club, le stade sera rebaptisé Spotify Camp Nou. La vision du partenariat est de créer une nouvelle plate-forme pour aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale de fans du FC Barcelone », peut-on lire sur le site internet.
Pour accoler son nom au Camp Nou, apparaitre sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines ainsi que sur les tuniques d’entraînement, la firme suédoise aurait accepté de débourser 280 M€ sur quatre ans, soit 70 M€ par saison, indique Foot Mercato.
1 thought on “FC Barcelone : Camp nou devient « Spotify Camp nou »”