Golfe 5 : Attention, les sonomètres sont déjà déployés !
©liinformateur.net – Lomé, 03 mai 2022, 15h25 – Chose promise chose faite ! Le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka, a lancé dès lundi 02 mai des sonomètres aux trousses des amateurs de décibels. Plus rien ne sera comme avant, l’opération halte à la nuisance sonore vise fondamentalement a ramené la quiétude dans une commune où lieux de culte, tenanciers de bars, de moulins et autres particuliers se donnent à cœur joie au bruit.
On peut accuser Kossi Aboka de tout, mais on ne pourra pas l’accuser de ne rechercher la quiétude pour ses concitoyens du Golfe 5. Face aux multiples plaintes et aux interpellations répétitives restées sans suite, il a dû sortir l’artillerie lourde ; le maire a fait doter sa commune de sonomètres qui permettront à ses services de contrôle de mesurer les décibels émis dans certains lieux.
Lire aussi Golfe 5 : Kossi Aboka déclare la guerre aux occupants anarchiques des trottoirs
Dans le viseur du maire, les lieux de culte, les bars et restaurants, les moulins et surtout les évangélistes ambulants qui foisonnent désormais dans les rues de la capitale. L’objectif est de limiter la nuisance sonore et permettre à tous les habitants du Golfe 5 de dormir tranquillement.
Déployés depuis ce lundi 02 mai, nous n’avons pas eu d’information sur les premières victimes du sonomètre, surtout que le lundi était jour de fête chez les musulmans au Togo. A la commune on espère quand-même que l’annonce va dissuader les uns et les autres, sinon les amendes vont tomber.
De combien seront ces amendes ? On n’en sait pas encore vraiment. Mais chacun pourra télécharger son sonomètre sur son smartphone pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Si le déploiement des sonomètres réussi le pari de dissuader les ’’fauteurs de troubles’’, Kossi Aboka pourra se targuer d’avoir fait de sa commune un petit coin de tranquillité.
Merci monsieur le maire