Coupe du Monde 2022-Bakary Gassama : l’arbitre controversé d’Algérie-Cameroun sélectionné
©liinformateur.net – Lomé, 19 mai 2022, 17h40 – Pointé du doigt pour son arbitrage lors du match des barrages entre l’Algérie et le Cameroun à Blida, Bakary Gassama sera bien présent au Qatar pour arbitrer la prochaine Coupe du monde. Effectivement l’arbitre gambien fait partie de la liste des arbitres retenus par la FIFA.
La Fédération internationale de football association (FIFA) a révélé jeudi 19 mai, la liste des arbitres qui auront l’immense honneur pour ne pas dire privilège d’officier pour la plus grande compétition qui réunira les meilleures sélections du monde au Qatar. Ils sont au nombre de 36 à faire partie de cette liste de la FIFA.
Parmi ces 36 sélectionnés, on y trouve l’arbitre gambien, Bakary Gassama, qui avait notamment été au cœur d’une grosse polémique, après un arbitrage jugé controversé à l’occasion du barrage retour Algérie-Cameroun en zone Afrique pour une place au Mondial.
Lire aussi : Elim CAN 2023-Togo : voici les 27 joueurs choisis par Paulo Duarte
Dans ce match fou, les Lions indomptables avaient arraché leur billet pour le Qatar dans les derniers instants de la prolongation (120+4′).
L’affaire était telle, que la Fédération algérienne de football (FAF) était allée jusqu’à faire une requête auprès de la FIFA, et avait également saisi par la suite la commission d’arbitrage de l’instance dirigeante du football mondial, bien que l’affaire soit classée depuis peu.
Par ce choix, point besoin d’être expert du domaine pour comprendre que l’instance dirigeante du ballon rond, réitère sa confiance envers Bakary Gassama qui, fera bien partie du voyage pour la 22e édition de la Coupe du monde.