Kylian Mbappé : « Je n’ai pas dit non au Real, j’ai dit oui à la France »

©liinformateur.net – Lomé, 23 mai 2022, 16h15 – A la suite de la conférence de presse qui officialisait la prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu’en juin 2025, il a reçu plusieurs représentants de la presse écrite dans un salon du Parc des Princes, indique Le Parisien. Le tout durant huit minutes, afin de détailler encore un peu plus les raisons de son choix.

Le champion du monde 2018 s’est livré à un jeu de questions-réponses avec les médias. A la question de savoir s’il a pu parler avec Karim Benzema de son choix, Mbappé répond :

« On n’a pas échangé. Je ne voulais pas en faire trop. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. On ne parlait pas du Real Madrid. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Il me demandera pourquoi et je lui expliquerai ce choix ».

Lire aussi : Kylian Mbappé reste au PSG : la Liga porte plainte contre le club parisien

Pour ce qui concerne l’avenir de l’entraîneur Mauricio Pochettino au PSG, l’international français précise : « la seule garantie que j’ai c’est qu’il a un contrat jusqu’en 2023. J’ai une super relation avec lui. C’est le club qui décidera. Mais moi, je m’entends très bien avec lui ».

Répondant aux questions des journalistes, Kylian Mbappé reconnait avoir échangé plusieurs fois avec le président Emmanuel Macron.

« On a échangé pas mal de fois. On va dire que c’était des bons conseils. Il voulait que je reste, ça fait partie des négociations. Il fait partie des différentes personnes avec qui j’ai parlé pour du foot. C’est là qu’on voit que le foot a changé et qu’il a une place importante dans la société ».

A la question “Comment réagissez-vous aux propos venus d’Espagne qui parlent de « manque de respect », qui disent que vous aviez un accord avec le Real ?’’

Je n’avais d’accord avec personne. J’ai toujours fonctionné ainsi. On a discuté des contours des contrats et après j’ai fait mon choix. J’ai déjà fait l’inverse et tu es à la bourre, le temps passe. Mais je n’avais aucun accord. Je peux comprendre la déception. Je les remercie.

Tous les « Madridistas » voulaient m’accueillir comme l’un des leurs. Je ne suis que reconnaissant envers eux, de tout l’amour qu’ils m’ont donné. Je n’ai pas dit non au Real Madrid. J’ai dit oui à la France et à un nouveau projet du PSG. J’ai eu l’appel de la patrie et de la capitale. Il était trop tôt pour partir gratuitement.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.