Éliminatoires CAN 2023 : Ghana et Angola font une bonne entrée
©liinformateur.net – Lomé, 02 juin 2022, 13h45 – Le Ghana a renversé le Madagascar par 3 buts à 0 mercredi 1er juin à Cape Coast, en qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Toujours dans le groupe E, la Centrafrique s’est inclinée 2-1 face à l’Angola.
Les Barea du Madagascar ont mal négocié leur entrée en compétition ce mercredi face aux Black Stars du Ghana. Match comptant pour la première journée de la phase de groupes des éliminatoires pour la prochaine CAN, le Madagascar a été balayés 3-0 par le Ghana.
Durant la première période, les Barea ont résisté avant de céder coup sur coup sur des réalisations de Mohammed Kudus (54e) et de Felix Afena Ohene-Gyan (56e), puis d’Osman Bukari (87e).
Lire aussi : Benjamin Mendy accusé d’un nouveau viol
L’autre rencontre de la journée du même groupe s’est déroulée entre la Centrafrique et l’Angola. L’équipe de République centrafricaine a, comme le Madagascar, entamé sa campagne de qualifications par une défaite.
La seule différence, ce sont les Centrafricains qui ont ouvert le score sur le terrain des Angolais, ce mercredi à Luanda. L’attaquant Samuel Nlend a trouvé la faille à la 32e minute et n’a pas hésité à inscrire le but de 1-0.
Avec ce score, les joueurs de RCA ont tant bien que mal géré la première période. Mais en seconde période, les Fauves du Bas-Oubangui ont cédé deux fois : par M’Bala Nzola (73e) et Gelson Dala (76e). Score final, 2-1 en faveur des Palancas Negras (antilopes noires) d’Angola.