Barrages CdM 2022 : l’Ukraine bat l’Ecosse et file en finale

©liinformateur.net – Lomé, 02 juin 2022, 00h40 – Pour son premier match officiel depuis la guerre sur son territoire, la sélection ukrainienne a battu l’Ecosse (1-3) mercredi 1er juin à Glasgow. Ce duel entre l’Ecosse et l’Ukraine allait offrir au gagnant la possibilité de gagner son ticket pour le Mondial face au Pays de Galles le dimanche prochain.

L’Ukraine n’est plus qu’à un match du Qatar, après son succès probant en Écosse en demi-finale des barrages de la Coupe du Monde 2022, dans un contexte forcément chargé en émotion (3-1).

Après une première grosse demi-heure dominée par les troupes d’Oleksandr Petrakov (entraîneur ukrainien), l’inévitable Andriy Yarmolenko fait trembler les filets en premier, lobant le portier écossais (0-1, 33e).

Lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : Ghana et Angola font une bonne entrée

Et sur la pelouse du Hampden Park de Glasgow, les Ukrainiens vont doubler la mise au retour des vestiaires, avec une belle tête de Roman Yaremchuk, en véritable avant-centre (0-2, 49e).

Callum McGregor réduit l’écart à dix minutes de la fin (80e), mais dans le temps additionnel (90e+5), Artem Dovbyk pliait la partie pour cette victoire (3-1) sur une passe d’Oleksandr Zinchenko. L’équipe ukrainienne est à une rencontre de la Coupe du monde 2022 et d’un exploit historique.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.