CAN Féminine Maroc 2022 : le Togo entre en lice ce dimanche
©liinformateur.net – (Lomé, 03 juillet 2022, 11h35) – La 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine a officielle ouvert ses portes le samedi 2 juillet dernier. Logés dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de la Zambie et de la Tunisie, les Éperviers Dames du Togo feront leur entrée dans cette compétition ce dimanche face à la formation tunisienne sur les coups de 20 heures.
Pour leur première participation à cette CAN, les protégées de Kaï Tomety affrontent les Aigles de Carthage version féminine qui, font leur retour après 14 ans d’absence. Match comptant pour la première journée de la compétition, les Éperviers Dames vont essayer de donner le meilleur d’elles-mêmes au Complexe Mohammed V (Casablanca) ce 3 juillet.
« Ce premier match est très important, il faut le gagner pour bien entamer la compétition. Les joueuses sont dans un bon état d’esprit, très solidaires et très unies pour ce match historique. Nous allons compter sur tous nos atouts défensifs et offensifs. Aussi, sur toute la ligne d’attaque afin de marquer des buts face à la Tunisie », a déclaré la sélectionneuse Kaï Tomety en conférence de presse d’avant match.
Et pour gagner cette rencontre, Mafille Woedikou et ses coéquipières auront besoin du soutien de tout le public sportif togolais. Ce que le ministre en charge des Sports, Lt-Col Lidi Bessi-Kama a compris en envoyant un message d’encouragement à l’équipe.
Lire aussi : Préparatif CAN Féminine 2022 : Le Togo et le Botswana font jeu égal
« Aujourd’hui vous constituer des modèles pour la jeune fille togolaise parce-que vous avez accompli ce que plusieurs ont rêvé de faire. C’est votre moment de gloire. Saisissez cette opportunité. Car il y a des opportunités qui se présentent qu’une seule fois. Jouez, jouez avec foi et détermination », s’est-elle adressée aux Éperviers Dames via une vidéo de plus de 4 minutes où a également intervenu King Mensah, artiste togolais.
Rappelons que le match d’ouverture de cette 14e édition de la CAN féminine entre le Maroc, pays hôte et le Burkina Faso s’est soldé par la victoire (1-0) de l’équipe marocaine.