Unir : Kondi Agba, une « sagesse » éteinte à jamais

©liinformateur.net – Lomé, 13 juillet 2022, 15h44 – A 74ans, le professeur titulaire et homme politique togolais, Charles Kondi Agba s’est éteint à jamais. De sa silhouette imposante, cet homme affable et volubile aura marqué tout une génération de politiques.

Ancien diplomate puis ancien ministre, professeur Charles Kondi Agba avait pris la direction du comité des sages de l’Union pour la République, le parti présidentiel au Togo. Vétérinaire de formation et enseignant de profession, le désormais feu Kondi Agba est bien connu du milieu politique togolais pour être un cacique du régime au pouvoir.

Il ne manquait pas d’occasion pour décocher des flèches en irection de ceux du camp opposé à sa ligne politique. Sa dernière diatribe en date remonte à seulement quelques mois lorsqu’il affirmait qu’il n’y a pas d’opposition au Togo ; une déclaration qui a eu le don d’agacer ses vis-à-vis de l’opposition.

Connu pour son franc-parler et toujours prêt à débattre sur n’importe quel plateau, la voix grave du natif de Bassar manquera certainement dans le camp présidentiel. Paix à l’âme de l’illustre disparu.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.