CAF : la Super Ligue africaine de football officialisée

©liinformateur.net – (Lomé, 10 août 2022, 15h05) – La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, mercredi 10 août, la Super Ligue africaine à Arusha, en Tanzanie. La compétition va couvrir la période d’août 2023 jusqu’à mai 2024.

L’objectif de cette compétition, qui doit marquer le début d’une nouvelle ère pour le football africain, est s’assurer que le foot africain de clubs rivalisera avec les meilleurs footballs actuels. C’est en tout cas, ce que je pense le président de la CAF.

« La Super Ligue africaine est une des nouveautés les plus importantes dans l’histoire du football africain et l’objectif est très clair : s’assurer que le foot africain de clubs rivalisera avec les meilleurs footballs actuels. Il faut que les clubs africains puissent rivaliser », a déclaré le président de la CAF Patrice Motsepe.

LIRE AUSSI : Royaume-Uni : Le procès de Benjamin Mendy s’ouvre ce mercredi

L’instance du foot africain informe que la compétition opposera les 24 meilleurs clubs du continent, issus de 16 pays différents. Ces clubs seront d’abord répartis, durant une première phase, en trois groupes géographiques composés chacun de 8 équipes (Afrique du Nord, Afrique Centrale et de l’Ouest, et Afrique du Sud et de l’Est).

Durant celle-ci, les 8 clubs de chaque groupe seront opposés en matches aller-retour et chaque formation disputera donc 14 matchs durant cette première phase. Au terme de cette phase de groupes, les cinq premiers de chaque poule et le meilleur 6e tous groupes confondus prendront part à la phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale. Cela marquera la fin de la répartition géographique.

Avec RFI

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.