Benjamin Mendy plaide “toujours’’ non-coupable
©liinformateur.net – (Lomé, 11 août 2022, 16h30) – Au premier jour de son procès, ouvert mercredi 10 août, au tribunal de Chester (Angleterre), Benjamin Mendy a plaidé non coupable. Le défenseur français, placé sous contrôle judiciaire depuis six mois, est poursuivi pour huit (8) viols, une tentative de viol et une agression sexuelle.
Benjamin Mendy a plaidé non-coupable pour le dixième chef d’accusation, à en croire RMC Sport. Il en avait fait de même pour les neuf autres. Le champion du monde 2018 risque très gros si jamais il est reconnu coupable.
LIRE AUSSI : Royaume-Uni : Le procès de Benjamin Mendy s’ouvre ce mercredi
Le procureur commencera à prendre la parole à partir du 15 août et le procès devrait durer au moins jusqu’en novembre.
Le latéral gauche suspendu par Manchester City est accusé de huit viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle sur sept femmes différentes pour des faits qui seraient survenus à son domicile entre octobre 2018 et août 2021.
Placé en détention provisoire le 27 août 2021, Mendy est en liberté conditionnelle depuis janvier 2022 mais doit vivre et dormir chez lui sous surveillance électronique avec couvre-feu. Il lui a également été interdit de contacter « les plaignantes ou témoins impliqués dans l’enquête ».