Le Manchester United en vente ?
©liinformateur.net – (Lomé, 18 août 2022, 19h10) – Manchester United pourrait être vendu d’ici à deux ans. En effet, la famille Glazer, propriétaire du club mancunien, songe à mettre le club en vente. Une somme de 6 milliards d’euros est évoquée.
Avec deux défaites en deux matchs de Premier League, Manchester United siège actuellement à la dernière place du championnat anglais. En plus de ce début de saison compliqué, les Red Devils doivent gérer le dossier Cristiano Ronaldo, évoqué par la presse comme étant sur le départ.
Au sein d’une faction des supporters mancuniens, la décadence du club a assez duré et les propriétaires du club sont pointés du doigt. Selon The Independent, la famille Glazer, qui ne fait plus l’unanimité au sein des supporters, songerait à mettre le club en vente.
LIRE AUSSI : Bundesliga : Cristiano Ronaldo veut signer au Borussia Dortmund
Le média britannique fait savoir que plusieurs réunions ont d’ores et déjà eu lieu depuis mai avec des clients potentiels. Le média d’outre-manche parle même de possible « vente du siècle ». Cette opération pourrait être réglée d’ici à deux ans.
Même en difficulté sportive, Manchester United reste un des clubs de football possédant une renommée mondiale. Selon les premiers bruits de couloirs, le clan Glazer a estimé la vente de son club à 5 milliards de Livres sterling, soit un peu moins de 6 milliards €.
Si la vente a lieu et qu’elle atteint un montant pareil, la vente de Manchester United deviendrait la plus grosse vente d’une franchise sportive. Ainsi, la vente du club dépassera le montant de la vente de Chelsea cet été. Pour rappel, le club londonien a été racheté pour 4.97 milliards € à l’oligarque Roman Abramovitch.
Pour l’instant, Jim Ratcliffe le patron du groupe INEOS et propriétaire de l’OGC Nice, fait office de favori dans le rachat des Red Devils. Cependant, la presse anglaise annonce que les propriétaires du club mancunien ne voudraient vendre qu’une part minoritaire du club.
Le nombre total d’actions de Manchester United en circulation ne représente que 10% de la valeur du club et à la nouvelle selon laquelle Ratcliffe pourrait acheter le club, a fait bondir de 7% le cours de l’action de Manchester United a ce jeudi.