Ballon d’or 2022 : Sadio Mané, premier lauréat du prix Sócrates

©liinformateur.net – (Lomé, 18 octobre 2022, 11 h 22) – Au cours de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, lundi 17 octobre, Sadio Mané a remporté le premier Trophée Sócrates. Une nouvelle distinction qu’a lancée France Football, le créateur de la récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année.

À défaut du Ballon d’Or, le Trophée Socrates pour Mané. France Football a lancé une nouvelle distinction avec le Prix Socrates ce lundi. L’objectif de ce dernier est de récompenser les footballeuses et les footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs.

LIRE AUSSI : Karim Benzema élu 66e Ballon d’Or, le classement complet

Et pour cette première, c’est Sadio Mané qui est mis en avant pour ses actions autour du football au Sénégal ! En effet, l’attaquant sénégalais a fait construire dans son pays, des écoles et des hôpitaux, notamment dans sa ville natale de Bambali.

« Je suis très content. Parfois, je peux paraître timide, mais je suis content de faire ça pour rendre la vie meilleure aux gens, chez moi », s’est réjoui le nouvel attaquant du Bayern Munich.

« Meilleur sur le terrain et humaniste dans l’âme, Sadio MANE mérite cette belle récompense du trophée Socrates pour son investissement personnel au bénéfice de la communauté », peut-on lire dans un tweet du Président sénégalais Macky Sall

Sadio Mané s’est classé à la 2e place du Ballon d’or, remporté par l’attaquant français Karim Benzema. Transféré de Liverpool au Bayern Munich l’été dernier, l’attaquant sénégalais (30 ans) a encore toutes les raisons de croire qu’il pourra, un jour, inscrire son nom au palmarès.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.