Togo : Attention, ça va tirer à Lomé ce jeudi
©liinformateur.net – (Lomé, 1 octobre 2022, 11 h 40) – Le Togo va procéder demain, jeudi 20 octobre, à un exercice de « simulation d’attaque terroriste ». C’est ce qu’indique le communiqué du ministère en charge de la sécurité datant du 17 octobre dernier.
Le terrorisme gagne rapidement du terrain en Afrique de l’Ouest et le Togo est très loin d’y échapper. Pour pouvoir arriver à bout de ce fléau, une excellente maitrise du terrain ainsi que des hommes bien formés et rodés à la tâche est plus qu’impératif.
LIRE AUSSI : Togo : la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption adoptée
Ce que le Togo a compris, d’où cette opération de simulation d’une attaque terroriste qui va se dérouler au quartier administratif.
« Dans le cadre de la formation des forces de sécurité consacrée aux techniques d’intervention spécialisées, un exercice de simulation d’attaque terroriste se déroulera dans la matinée du jeudi 20 octobre 2022, au quartier administratif à Lomé », précise le communiqué signé par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehame.
Lors de cet exercice, « Des coups de feu à balles blanches seront tirés », indique le Général de brigade. Toutefois, Yark Damehame « invite les populations de la capitale et plus particulièrement celles du quartier administratif à ne pas céder à la panique ».