Premier League : Aston Villa vire Steven Gerrard
©liinformateur.net – (Lomé, 21 octobre 2022, 13 h 33) – Steven Gerrard a été démis de ses fonctions d’entraîneur d’Aston Villa, moins de deux heures après la défaite (3-0) des Villans sur le terrain de Fulham, jeudi 20 octobre, lors de la 12e journée de Premier League.
À seulement moins d’un an après son arrivée sur le banc d’Aston Villa, la légende de Liverpool, Gerrard paye les mauvais résultats de la formation de Birmingham, actuellement 17e de Premier League, à égalité de points (9) avec le 18e et premier relégable, Wolverhampton.
« L’Aston Villa Football Club peut confirmer que l’entraîneur en chef Steven Gerrard a quitté le club avec effet immédiat », est-il ainsi écrit dans le communiqué alors qu’un porte-parole du club a déclaré : « nous tenons à remercier Steven pour son travail acharné et son engagement et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir ».
LIRE AUSSI : Ballon d’or 2022 : Sadio Mané, premier lauréat du prix Sócrates
Le premier couac de Steven Gerrard dans sa carrière d’entraîneur après ses succès avec les Glasgow Rangers.
Gerrard avait remporté le titre de champion d’Ecosse avec les Rangers en 2021, mettant fin à la longue période de domination du Celtic. Mais il n’a pas été en mesure de s’appuyer sur ces antécédents impressionnants depuis son arrivée à Aston Villa.
Le club avait espoir que l’ancien joueur de Liverpool et de l’équipe d’Angleterre fasse monter le club dans le haut du classement. Mais à la place, Aston Villa lutte désormais contre la relégation.