La commune du Golfe 3 s’adjuge l’expertise de l’EAMAU

©liinformateur.net – 15 mai 2020 – 17h56 (Lomé)

La commune du Golfe 3 a signé une convention de partenariat avec l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) vendredi 15 Mai 2020 au siège de ladite école. Les objectifs de cette convention sont multiples, entre autres : l’appui technique de l’école à la commune surtout en matière d’urbanisation, le renforcement des capacités du personnel de la mairie en matière de développement urbain et des opportunités de stage de perfectionnement…

La mairie du Golfe 3 nourrit de grandes ambitions en matière d’urbanisation et cette école fondée depuis 1975, qui compte plus de huit cent étudiants venus aussi bien de l’Afrique de l’ouest que centrale, va assister la mairie sur le plan du développement urbain à atteindre ses objectifs.

«Penser des projets urbains, environnementaux permet à l’EAMAU de mettre en exergue son expertise». a déclaré Dr Moussa Dembele, directeur général de l’EAMAU.

Pour le maire de la commune du Golfe 3 Kamal Adjahi cette convention permet à la commune d’être acteur direct de son développement urbain.

«Nous voulons des villes africaines penser par des africains pour la population africaine» a-t-il laissé entendre

En contrepartie de l’apport de l’expertise de l’EAMAU, la mairie du Golfe 3 va accueillir les étudiants de l’école en stage et encourager les recherches. Cette signature de convention marque l’amorce de l’exécution du plan de développement urbain de la commune du Golfe 3.

Emmanuel Kenou

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.