Madagascar enregistre son premier décès du coronavirus

©liinformateur.net – 18 mai 2020 – 10h13 (Lomé)

La grande île vient d’annoncer officiellement un premier cas de décès lié au nouveau coronavirus. Le patient de 57 ans est mort dimanche. Surveillé comme du lait sur du feu depuis qu’il a annoncé la découverte d’un remède contre la covid-19, Madagascar fera désormais face à la foudre médiatique occidentale après cette annonce.

Ce premier décès intervient deux mois après l’annonce du premier cas de coronavirus sur l’île. Selon le professeur Hanta Vololontiana, porte-parole du centre de commandement opérationnel anti-Covid-19, le patient qui a trépassé est un gardien de parking dans un hôpital âgé de 57 ans et vivant à Toamasina (Est du pays) . Il a ajouté que ce patient souffrait également de diabète et d’hypertension artérielle.

Madagascar compte officiellement 304 cas de coronavirus dont plus d’une centaine de guérison. Le pays a fait abondamment la une des journaux ces dernières semaines pour l’annonce d’un remède à base de plantes locales contre le virus. Le Covid Organics a déjà fait l’objet de distribution massive à la population et à plusieurs pays africains. En l’absence d’études scientifiques pour valider les bienfaits du remède, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde jeudi les dirigeants africains contre la tentation de promouvoir et d’utiliser la potion malgache.

Andry Rajoelina (photo) le président malgache a affirmé pour sa part que le Covid Organics « ne fait que du bien » estimant que « le problème c’est que ça vient d’Afrique« .

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.